Accueil > En hospitalisation classique > Prise en charge
Votre admission | Prise en charge | Qualité et sécurité des soins, certification
La Clinique du Trocadéro est un établissement conventionné agréé par la Sécurité sociale et agréé par de nombreuses mutuelles complémentaires.
• Les frais de séjour (hors ticket modérateur et suppléments) et de soins médicaux sont pris en charge par votre Caisse d’assurance maladie, excepté pour les interventions esthétiques.
• Le forfait journalier et la chambre individuelle, sont, en règle générale, pris en charge par les mutuelles.
En savoir plus sur le forfait journalier
• Nous vous conseillons de contacter votre mutuelle complémentaire afin de connaître de façon précise le montant pris en charge dans le cadre de votre garantie.
• Tous les praticiens de la clinique sont conventionnés, certains sont en secteur 2 et pratiquent des dépassements d’honoraires dont ils doivent vous avoir préalablement informé. La Clinique du Trocadéro ne pratique pas le tiers payant avec les mutuelles et le montant des honoraires complémentaires des praticiens est à régler par le patient lors de l’hospitalisation, qui en adresse ensuite la facture acquittée à sa mutuelle pour se faire rembourser
• Si vous n’êtes pas assuré social ou si votre intervention ne relève pas de la nomenclature générale des actes professionnels, vous êtes redevable de la totalité des frais. Le règlement sera alors demandé dès votre admission.
Les médecins conventionnés en secteur 2 ont la possibilité de fixer leurs honoraires librement en commun accord avec leur patient, et respectent le tact et la mesure. Ces dépassements apparaissent sur la feuille de soins ou sur votre facture. Ce supplément peut être pris en charge par certaines assurances et mutuelles.
Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande au bureau des admissions dès la connaissance de votre date d’hospitalisation.
Fiabiliser votre identification tout au long de votre prise en charge concourt à votre sécurité.
C’est pourquoi, lors de l’admission une copie de votre carte d’identité vous sera demandée et un bracelet d’identification vous sera posé.
Chaque chambre est équipée d’un poste téléphonique. La ligne est à disposition sur simple demande. Vous pouvez disposer d’une ligne personnelle directe qui vous permet d’appeler ou être appelé(e) sans passer par le standard.
Un code et un numéro individuel vous seront attribués. Pensez à communiquer votre ligne directe à vos proches.
Le listing de vos communications vous sera présenté lors de votre sortie.
Ces communications vous seront facturées en supplément.
Pour le standard faites le 9.
En raison des risques d’interférences avec les dispositifs médicaux, l’usage des téléphones portables est interdit dans l’établissement.
Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.